Refaire sa clé de boîte aux lettres : en ligne ou chez un serrurier ?

Les clés font parties des accessoires qu’on égare souvent. Et si vous perdez celle de votre boîte aux lettres, vous pourriez être embarrassés, car peut-être attendez-vous un courrier urgent ? Aussi il est toujours préférable d’avoir un double de sa clé. Cela vous évitera de vous précipiter chez un prestataire quelconque. Prenez une mesure d’avance, pour votre sécurité. Dans ce cas, vers quel service se tourner pour refaire le double de votre clé ? Vous avez le choix entre faire une commande en ligne ou passer par un serrurier. Quelques informations pour prendre la bonne décision :

Votre nouvelle clé de boîte aux lettres commandée en ligne

Le service en ligne est privilégié par la majorité des personnes. Plusieurs plateformes spécialisées dans la reproduction des clés pour votre boîte aux lettres sont présentes sur la toile.

Les avantages de commander en ligne

L’avantage principal de la commande en ligne est que vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Il vous suffit de trouver votre prestataire et demander un devis gratuit. Il faut cependant savoir que la démarche pour avoir votre nouvelle clé de boîte aux lettres en ligne est procédurière. Mais cela a été instauré pour garantir votre sécurité.

Si vous ne disposez pas d’une carte de propriété

Votre clé pourra être reproduite uniquement si vous en fournissez le modèle accompagné des documents ci-dessous :

  • Un justificatif d’identité
  • Un justificatif de résidence de moins de 3 mois

Les documents sont à télécharger et à envoyer au service client de votre prestataire en ligne. Le modèle de la clé quant à lui, sera à expédier par La Poste.

Si vous disposez d’une carte de propriété

Il vous suffira de communiquer les informations de votre clé à votre prestataire en ligne. Lesquelles sont la marque, le numéro de la clé et/ou de la serrure. N’oubliez pas de joindre votre carte de propriété à votre prestataire.

Un autre avantage de faire la commande en ligne de votre clé est que les tarifs sont très abordables. Vous pouvez en effet faire dupliquer la clé de votre boîte aux lettres à partir de 11 euros.

Les inconvénients de faire une commande en ligne

Commander sa clé de boîte aux lettres en ligne a cependant ses inconvénients. Vous devez payer des frais de livraison. Le délai pour recevoir votre nouvelle clé varie en fonction du prestataire que vous aurez choisi. Mais en général, il est de 48 heures.

Attention également aux sites frauduleux, car ils sont nombreux. Choisissez les sites spécialisés de renom, sérieux et sécurisés. N’oubliez pas lors de votre commande, vous devez fournir le numéro de votre clé. C’est une information délicate qui pourrait conduire votre prestataire à reproduire vos clés pour voler vos courriers et colis.

Votre nouvelle clé de boîte aux lettres commandée chez un serrurier

Il vous suffit de vous rendre dans la boutique de votre serrurier pour faire la reproduction de la clé de votre boîte aux lettres.

Les avantages de commander directement chez un serrurier

Le serrurier professionnel dispose des équipements nécessaires pour reproduire la clé de votre boîte aux lettres. De plus, vous n’avez pas besoin de fournir le numéro de votre clé. En vous rendant directement chez lui, le délai pour avoir votre nouvelle clé est d’environ 30 minutes.

Les inconvénients de commander chez un serrurier

Le déplacement dans la boutique du serrurier pourrait vous freiner. Surtout si vous êtes une personne très active. Vous pouvez néanmoins confier cette tâche à une personne de confiance. Trouver un bon serrurier n’est pas non plus évident. Aussi, renseignez-vous auprès de votre entourage pour avoir le meilleur prestataire.

Avant de faire la commande chez votre serrurier, assurez-vous qu’il pourra faire la reproduction bien à l’identique. Posez-lui toutes les questions relatives à sa façon de procéder. Vérifiez bien que la nouvelle clé pour votre boîte aux lettres ne présente aucun défaut. Car aucun remboursement ne sera possible sauf exception.

Pensez également à la clé PTT

La plupart des boîtes aux lettres en France sont équipées d’un barillet normalisé PTT. Cela permet au facteur, aux prospecteurs et agents EDF d’ouvrir votre boîte aux lettres pour y déposer votre courrier.

Le pass PTT coûte moins cher qu’en ayant recours à un serrurier. L’intervention d’un serrurier pourrait vous coûter plusieurs dizaines d’euros alors qu’une clé PTT peut s’acquérir à partir d’une dizaine d’euros.

Vous pourriez être intéressé par ces autres articles :

Une clé caddie, c’est quoi exactement ?

Chercher un jeton de caddie dans son portefeuille lors de ses achats est un véritable casse-tête. C'est vraiment embarrassant lorsque vous faites vos courses, car vous risquez de perdre du temps inutilement. Heureusement, il existe une solution qui permet de remédier...

Les outils indispensables en serrurerie

La serrurerie est un art étonnant qui comprend un certain nombre de compétences diverses, notamment le crochetage de serrures, le travail du métal, la menuiserie, la création de clés et bien d'autres choses. En outre, une entreprise ou un technicien de serrurerie peut...

Tout savoir sur les clés de haute sécurité

Toute personne sensée sait que sa sécurité est entre ses mains. Il est donc important de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter que vos biens et possessions ne soient volés. L'une des meilleures façons de protéger votre maison est d'utiliser les clés...

Qu’est-ce qu’un Passe-partout TSA ?

Après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, la TSA (Transport Security Admnistration) a décidé d’adopter des mesures visant à renforcer la sécurité dans les aéroports américains.  Lors d’un voyage, l’ensemble des bagages des passagers sont inspectés...