Tout savoir sur les clés de haute sécurité

Toute personne sensée sait que sa sécurité est entre ses mains. Il est donc important de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter que vos biens et possessions ne soient volés. L’une des meilleures façons de protéger votre maison est d’utiliser les clés de haute sécurité. Il existe plusieurs types de ces clés pour assurer une sécurité optimale. Avec des clefs de haute sécurité, votre maison ou votre entreprise peut bénéficier d’une sécurité supplémentaire permettant des risques réduits d’effraction. Maintenant, vous vous demandez probablement s’il serait possible de les reproduire et quels en sont les avantages. Voici tout ce que vous devez savoir sur la reproduction d’une clé de sécurité.

Qu’est-ce qu’une clé de haute sécurité ?

Une clé de haute sécurité est une clé qu’il est pratiquement impossible ou difficile de dupliquer sans autorisation. C’est bien plus qu’un morceau de métal taillé pour s’adapter à une certaine serrure. Les clés de haute sécurité fonctionnent avec des serrures qui résistent aux chocs, au crochetage, au sciage, au perçage, ou au contournement par d’autres moyens.

Du point de vue d’un serrurier professionnel, le terme “haute sécurité” fait référence à des clés et des serrures qui offrent le plus haut niveau de protection des portes et de résistance aux attaques extérieures. Pour un profane, la haute sécurité peut signifier beaucoup plus, en fonction du contact.

Un serrurier professionnel doit être prêt à discuter et à travailler pour fournir le niveau de sécurité souhaité par son client.

Les différents types de clés de haute sécurité

Maintenant que nous savons ce qu’est une clé de haute sécurité, nous devons déterminer quel type conviendrait le mieux à vos besoins. Si vous avez déjà prêté attention aux clés de votre porte-clés, vous remarquerez que certaines d’entre elles peuvent avoir plus de coupes que d’autres ou que certaines d’entre elles peuvent même être très différentes. Voici donc un aperçu des clefs de haute sécurité les plus courantes :

La clé à pompe : ce type de clé est pour la plupart du temps utilisé pour les serrures à pompe. Elle est de forme cylindrique. Pour ouvrir la porte, vous devez l’introduire dans la serrure puis la faire tourner.

La clé radiale : connue également sous le nom de clé à trou, celle-ci est de forme plate et non crantée. En général, elle est parfaite pour les serrures tubulaires à goupilles.

La clé magnétique : ce type de clé est fabriqué à partir d’aimants. Elle permet d’actionner les goupilles des serrures magnétiques. Grâce à une seule clé magnétique, il devient possible d’ouvrir plusieurs portes de la maison.

La clé à bille : En raison de l’existence d’une seule bille, elle n’est pas facile à reproduire. Lorsqu’elle entre en contact avec le cylindre de sécurité, la rotation est activée.

La clé incopiable : Comme son nom l’indique, cette clé est unique et ne peut être dupliqué que par le fabricant lui-même. Dans ce cas, on dit que la clé est brevetée. Elle permet d’ouvrir plusieurs portes de la même serrure ou de même cylindre de sécurité. Une seule clé pour déverrouiller toutes les serrures de votre maison peut vous apporter plus de commodité.

Quel que soit le type de clé dont vous avez besoin, chez clepro.fr vendeur de double de clés haute sécurité et de clés de boîte aux lettres, ils ont des années de connaissances et d’expérience de travail avec tous les types de clés et de serrures ; ils vous assurerons ainsi un service de qualité supérieur à chaque fois. Si vous avez besoin de dupliquer des clés ou plus encore, contactez ces experts dès aujourd’hui !

Quels sont les avantages des clés de haute sécurité ?

Le principal avantage des clefs de haute sécurité est qu’elles sont presque impossibles à reproduire. Contrairement à des clés plates classiques, l’une des principales caractéristiques d’une clé de haute sécurité réside dans ses retraits uniques. Ces empreintes sont différentes pour chaque cylindre de sécurité et ne sont jamais identiques. En fait, les clés de haute sécurité ne peuvent être dupliquées que par certains serruriers professionnels.

De plus, vous pouvez contrôler exactement qui possède un accès lorsque vous utilisez un système de clés de haute sécurité. Dans les environnements commerciaux, un système de clé principale permet uniquement au personnel autorisé d’accéder aux zones pré-approuvées. Cela permet non seulement d’empêcher l’utilisation non autorisée du bâtiment et de zones spécifiques, mais peut également aider à prévenir le vol des employés.

La majorité des clés de sécurité sont conçues à partir de l’acier inoxydable. Cela signifie qu’elles sont résistantes à la torsion, ce qui garantit qu’elles sont indestructibles. Son prix est également compétitif par rapport aux clés conventionnelles qui n’offrent pas le même niveau de sécurité.

Comment dupliquer une clé de sécurité ?

Avez-vous peur de perdre votre clé ? Ou souhaitez-vous faire une clé de rechange pour votre maison en cas de verrouillage ? Il est assez frustrant de se retrouver enfermé à l’extérieur de votre maison simplement parce que vous avez laissé votre clé à l’intérieur et que vous n’avez de double de clé nulle part. Vous êtes alors obligé de casser une fenêtre, de forcer la porte ou éventuellement de contacter un serrurier à proximité pour vous aider et vous aider à entrer. Par peur de perdre votre clé ou pour des raisons pratiques, il est peut-être temps de créer un double.

Si vous devez dupliquer une clé de sécurité, vous devrez fournir la documentation appropriée indiquant que vous êtes le propriétaire des clés. Ces documents officiels sont les pièces justificatives qui prouvent que vous êtes le vrai propriétaire. La présentation de la carte de propriété est également une preuve de propriété fiable. En outre, il est probable que le fabricant demande à voir la clé d’origine. Cela indiquera au serrurier comment votre clé doit être coupée pour créer la bonne correspondance. Le serrurier peut également exiger une pièce d’identité lorsque vous demandez une copie de clés.

Si vous devez dupliquer une clé de sécurité, vous devrez fournir la documentation appropriée indiquant que vous êtes le propriétaire des clés. Ces documents officiels sont les pièces justificatives qui prouvent que vous êtes le vrai propriétaire. La présentation de la carte de propriété est également une preuve de propriété fiable. En outre, il est probable que le fabricant demande à voir la clé d’origine. Cela indiquera au serrurier comment votre clé doit être coupée pour créer la bonne correspondance. Le serrurier peut également exiger une pièce d’identité lorsque vous demandez une copie de clés.

Ainsi, vous devrez apporter ces preuves à un professionnel de serrurerie ou au fabricant lui-même qui a été autorisé à dupliquer ce type de clé par le serrurier d’origine. Ensuite, votre serrurier aura besoin d’un ensemble d’informations spécifiques, y compris votre autorisation formelle pour la duplication, le nombre de copies demandées et plus encore, avant de produire des copies et d’enregistrer la duplication. Cela peut sembler compliqué, mais le processus de duplication étendu est nécessaire afin de préserver le haut niveau de sécurité. Si les clés étaient faciles à reproduire, votre maison ou votre entreprise ne resterait pas très sécurisée.

Vous recherchez un service de duplication de clés pour un niveau de sécurité optimale ? Ne cherchez pas plus loin, clepro.fr vous sera d’une grande aide. Leurs compétences se reflètent dans les détails de chaque clé qu’ils fabriquent. Plus important encore, ils vous aiderons à trouver la bonne solution pour vos problèmes de serrurerie.

Vous pourriez être intéressé par ces autres articles :

Les outils indispensables en serrurerie

La serrurerie est un art étonnant qui comprend un certain nombre de compétences diverses, notamment le crochetage de serrures, le travail du métal, la menuiserie, la création de clés et bien d'autres choses. En outre, une entreprise ou un technicien de serrurerie peut...

Qu’est-ce qu’un Passe-partout TSA ?

Après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, la TSA (Transport Security Admnistration) a décidé d’adopter des mesures visant à renforcer la sécurité dans les aéroports américains.  Lors d’un voyage, l’ensemble des bagages des passagers sont inspectés...

Qu’est-ce qu’un Passe-partout Vigik ?

En 1991, l’entreprise française La Poste et de nombreuses entreprises se sont associées pour mettre en place un tout nouveau système d’accès aux résidences collectives. La finalité de ce projet est le suivant : Sécuriser davantage les entrées afin de protéger au mieux...

Quelle version de Pass PTT choisir ?

Un pass, dans quels cas ? Vous souhaitez éviter de faire appel à un serrurier car vous avez perdu votre clé de boîte aux lettres, ou bien tout simplement, faire un double de celle-ci. Dans les cas suivants, et d’autres nombreux cas, l’idéal à moindre coût est...